Art-du-loft.com » Entreprendre » Création d’entreprise : Comment il dirige la SASU ?

Création d’entreprise : Comment il dirige la SASU ?

Dans une sasu le président a un pouvoir de décision qui peut être très fort selon la rédaction des statuts. En effet il y a une vraie performance de ce dirigeant à ce poste clé.

En effet si le president dans une sasu et le dirigeant principal, il doit automatiquement communiquer des comptes s’il dépasse trois seuils : plus d’un million de chiffre d’affaires de son bilan, plus de 20 employées à l’année ou bien plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires hors taxe. Ce sont les trois conditions. A contrario il peut abandonner cette logique comptable si jamais il ne les dépasse pas. Tout dépend néanmoins du secteur d’activité. En effet c’est un principe très important car les clients sont plus ou moins importants.

  • Un Président qui dirige
  • Un Président qui donne des indications
  • Le Président peut trouver des clients

Création d’entreprise : Comment il dirige la SASU ?

Un Président décisionnaire

Le Président de la Sasu s’il est l’associé principal doit gérer son entreprise comme un chef.

Il peut notamment lui-même décider des choix économiques, de la nomination de plusieurs dirigeants non associés et ainsi de suite. Le Président qui dispose de la gestion de la sasu peut faire en fonction de plusieurs possibilités pour diriger l’entreprise. Il faut savoir que la sasu est très simple à construire. Elle a des avantages sur le fonctionnement de l’entreprise. En matière de rédaction juridique c’est le Président qui doit se charger de l’administratif. C’est lui qui connaît toutes les données.