Art-du-loft.com » Pour les petits » Est-ce que vous utilisez souvent votre mouche-bébé électrique ?

Est-ce que vous utilisez souvent votre mouche-bébé électrique ?

Parmi tout ce que vous devez acheter quand vous attendez une naissance, il y a le mouche-bébé électrique. Comme vous le lirez sur https://www.mouche-bebe-electrique.fr/, cet appareil vous sera très utile quand le nez de bébé commencera à couler. Il faut savoir que les bébés ne sont pas capables d’évacuer eux-même toutes leurs sécrétions nasales. Il en est de même pour les jeunes enfants. Pensez qu’ils ne savent pas se moucher efficacement avant au moins l’âge de 3 ans.

Est-ce que vous utilisez souvent votre mouche-bébé électrique ?

Du coup, vous aurez souvent l’utilité d’un mouche-bébé électrique. Même s’il vous semble un peu barbare, d’une autre époque, son efficacité n’est plus à démontrer ! Par contre, ne soyez pas étonné si bébé ne l’apprécie pas. Même si cet appareil saura soulager votre enfant, il aura certainement tendance à ne pas se laisser faire. Mais tenez bon ! Il en va de la santé de votre bout de chou. Cela l’aidera à guérir plus vite.

Où commander un mouche-bébé électrique?

Si vous ne faisiez rien, les sécrétions nasales couleraient dans la gorge avec les conséquences que vous connaissez sans doute :

  • bébé aurait mal à la tête
  • il perdrait l’appétit
  • il subirait sans doute une toux qui pourrait même le faire vomir
  • sans oublier que le sommeil de votre enfant serait fortement perturbé. Et le vôtre aussi ! Tous les parents savent qu’il est impossible de bien dormir quand bébé ne dort pas bien !

Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque sur internet ! Il y a vraiment des appareils à tous les prix. Mais ici, l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher, il faut plutôt privilégier la qualité. En clair, commandez un mouche-bébé électrique de marque connue. Au moins, il sera fiable et vous durera longtemps.

Le mieux serait de partir sur un modèle qui soit simple d’utilisation et qui ne demande qu’une main. Et pour cause : il vous faudra tenir votre bambin de l’autre main pour éviter qu’il ne bouge de trop. Le mouche-bébé électrique est souvent vendu avec des embouts de différentes tailles qui s’adaptent ainsi à la morphologie de votre bout de chou.

Le plus souvent, il suffira d’attendre quelques secondes avant que la narine soit bien dégagée. Vous laissez bébé reprendre son souffle et vous procédez de même avec la seconde narine. Attention toutefois à ne pas trop enfoncer l’embout dans la narine sous peine d’abîmer la muqueuse nasale. Et ici, il ne serait pas étonnant que bébé entre dans une colère noire ! Pour être encore plus efficace, vous aurez aussi des lavages de nez à faire. Vous aurez donc besoin de sérum physiologique. C’est en vente libre en pharmacie. Généralement, le sérum est vendu en pipettes à usage unique. En clair : une fois que le lavage de nez est terminé, vous la jetez même s’il reste quelques gouttes dedans. Pas question de la reprendre pour un prochain lavage !